Visiter le petit monde de Natsimhan forums.natsimhan.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[En cours...] [Nathan] Problème avec WinXP Pro (ou carte graphique ???)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GillesNiel
Invité(e) de passage


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Problème avec WinXP Pro (ou carte graphique ???) Répondre en citant

J'ai installé Linéo sur deux OS différents : Win 2000 et Win XP Pro. Le jeu ne s'ouvre que dans le premier cas et bloque dans le deuxième.

Avez-vous une petite idée sur la question ?

Sinon ce jeu est très agréable. Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avait pas tester encore sous Windows XP Pro je ne peux donc vous dire la raison directement...

Question Une première question, sous XP Pro que ce passe-t-il exactement quand vous exécutez Linéo ? Y a-t-il un fichier stderr.txt dans le répertoire du jeu ? Si oui, pouvez vous le copier-coller ici ?

Arrow Une astuce serait peut-être de copier (sans les supprimer) tous les fichiers *.dll du répertoire du jeu dans le répertoire c:/windows/system32/ ... Peut-être que ça résoudrait le problème...

Question Une autre question, est-ce que l'installation c'est déroulé sans problème ?
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GillesNiel
Invité(e) de passage


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:27 am    Sujet du message: Linéo et Win XP pro Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier stderr.txt qui se crée lors de l'install.
Mettre toutes les .dll dans C:\Windows\system32\ ne change rien. Sur cet ordi portable, l'exécutable ne se lance pas.

Le seul fait nouveau est que j'ai pu installer sans problème Linéo sur un autre ordinateur équipé de Win XPPro.
Il faut s'orienter sur une panne liée peut-être à la carte graphique ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GillesNiel a écrit:
Il n'y a pas de fichier stderr.txt qui se crée lors de l'install.


C'est normal car le fichier stderr.txt n'est créé qu'au démarrage de l'application et est supprimé si l'application se termine correctement. Donc normallement si vous rencontré un problème lors de l'exécution de Linéo, ce fichier se trouvera à côté de l'exécutable et dedans nous pourrons y apprendre des choses...

Si tel n'est pas le cas... Confused Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être... et ça ressemble plus à un problème de votre machine... alors la carte graphique ? à voir, mais le fait qu'aucun message d'erreur n'apparaisse...

Todo :
Pour la 0.3 on va tâcher de mettre en place un système de log qui écrira étape par étape le déroulement du programme dans un fichier, ça sera pratique pour le débugage et pour mieux comprendre certaines choses... seulement ça risque d'allourdir le code, alors d'une part il faudra qu'il soit désactivé par defaut et d'autre part il faudra qu'on y réfléchisse sérieusement en s'organisant un maximum...


Arrow En attendant, téléchargez la nouvelle version : Linéo 0.2, peut-être qu'il n'y aura plus de problème... ?

Si quelqu'un d'autre a une idée...
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GillesNiel
Invité(e) de passage


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 8:12 am    Sujet du message: Fichier stderr.txt Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version 0.2 de Linéo et sans obtenir de message d'erreur.
J'ai toujours le même problème d'affichage quand je lance l'exécutable, c'est-à-dire une fenêtre vide qui n'évolue plus et que je peux seulement fermer. Effectivement dans le répertoire de Linéo.exe, je vois apparaître le fichier stderr.txt (0 byte) et il disparaît quand je ferme la fenêtre de Linéo.

Il reste le fichier stdout.txt mais son contenu est laconique (@+) !

Si vous avez une idée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors dans les jours qui viennent je vais vous concocter une petite version de test rien que pour vous qui créra un fichier log, afin que l'on comprenne ce qui se passe, si vous le voulez bien naturellement...

Merci de nous aider ainsi à faire évoluer Linéo !!! Wink
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GillesNiel
Invité(e) de passage


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème; je suis en congé ! Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, vous trouverez ci-dessous un lien permettant de télécharger une version de linéo créant un fichier log...

http://lineo.natsimhan.com/Lineo_with_log.zip

En fait il s'agit de l'exécutable seul zippé Smile

Donc il faut le substituer à celui qui est dans le répertoire linéo

ensuite il faut le lancer en ligne de commande de la façon suivante :
lineo.exe -log

le fichier log sera créé dans le répertoire Application Datas/Lineo/

Envoyez le moi par mail de préférence car il peut faire quelques milliers de lignes... Wink

PS : par la suite il n'y aura pas de fichier log dans la version finale car ça surcharge énormément le code.... alors je l'ai fait juste pour cette fois... pour les fois suivante on fera autrement...
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai regardé le mail et un truc m'a surpris c'est que tout ce passe bien.......................

Et pourtant vous n'avez rien à l'écran ??? Ce qui confirme une idée que j'ai, je crois avoir trouvé la solution, il reste un ou deux tests à faire pour en être sûr..

Ce que je vous propose (si vous avez encore la volonté de nous aider Smile) c'est d'essayer la bêta de la prochaine version, tout n'est pas encore prêt mais elle est jouable et surtout il y a le plein écran ! Et j'ai bien l'impression que de votre côté c'est un problème de compatibilité entre votre carte graphique (surtout que c'est un portable je crois ?) et notre jeu, seulement dans le mode plein écran on ne gère pas tout a fait de la même manière...

Si vous êtes toujours d'accord de nous aider je me concentrerais un peu sur ce problème et sur un algo qui adapte les paramètre en fonction de la configuration du pc pour l'affichage, ce qui n'est pas fait à ce jour, on impose une config et ça marche ou pas... et c'est dommage, seulement comme ça marche partout chez nous on a jamais pu tester ça... alors si vous êtes d'accord vous allez pouvoir m'aider !

Dans un premier temps télécharger la 0.3b, vous trouverez le lien dans le post suivant (si au passage vous voulez nous aider à ce niveau n'hésitez pas... Wink) http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?t=192

Attention ! Si vous basculez le plein écran en fenêtré dans les options ça risque de ne plus marcher et de refaire comme avant... dans ce cas il vous faut supprimer le fichier C:\Documents and Settings\VOTRECOMPTE\Application Data\Lineo\config.ini pour avoir de nous nouveau le plein écran.

Merci d'avance, j'attend le résultat !
@++
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour tenir tous le monde au courant, nous avons trouvé le bug en parti grâce à Gilles qui a bien voulu faire différents tests avec des versions de tests que nous lui avons envoyé par mail...

Et en fait il ne s'agit donc pas d'un problème de windows XP pro mais bien de carte graphique...

Avec la bêta 0.3 en plein écran il n'a aucun problème alors que dès qu'il passe en fenêtré il a nouveau une fenêtre toute noire et ne peut plus jouer...

Je compte bientôt développer un algorithme avec des tests un peu plus poussé que ce qui est fait aujourd'hui dans Linéo afin de configurer le mode vidéo en fonction de la machine... je vous tiendrais au courant et si d'autres en plus de Gilles veulent nous aider sur ce point (au cas où il ont aussi un problème similaire) merci de nous le faire savoir....

Vous trouverez un lien pour télécharger la dernière 0.3bêta ici:
http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?p=718#718

En attendant si pour vous aussi ça marche en plein écran mais bug en fenêtré et que du coup vous ne pouvez plus repasser en plein écran, allez simplement supprimer le fichier config.ini qui se trouve par defaut dans C:\Documents and Settings\NOM_DU_COMPTE\Application Data\Lineo puis redémarrez Linéo et miracle c'est du plein écran Very Happy
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que la 0.3 est sortie est ce que le problème est toujours d'actualité ? je ne me suis pas plus penché que ça dessus, à part qu'on peut désormais bien faire du plein écran...

J'attends plus de nouvelles avant de faire cet algorithme de test de config pour le graphisme... c'est en priorité sur la 0.4 en tout cas !!!
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com