Visiter le petit monde de Natsimhan forums.natsimhan.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion : Rotation fluide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Vos avis et souhaits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedGuff
Invité(e) de passage


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Suggestion : Rotation fluide Répondre en citant

Bonjour.
Je suggère une rotation fluide, en augmentant l'angle de la rotation élémentaire.
Selon que la rotation soit programmée en Deg ou en Rad, je ne sais pas quelle est la bonne valeur à utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la suggestion !

En fait la rotation est suffisamment fluide sur des machines puissante mais l'ai déjà moins en dessous d'un processeur à 1GHz ... ce que j'ai constaté moi même sur un PC sous linux...

Mais la rotation étant déjà en degré, par pas de 1 degré, il sera difficile de faire moins, après il faut améliorer le rendu du moteur graphique de Linéo, ce qui est prévu pour la version 0.3, mais le réseau nous prend déjà tellement de temps que ça ne sera peut-être que dans la 0.4 ... patience Very Happy

Merci de donner plus de détail sur la configuration de votre PC et si c'est windows ou linux...

@ bientôt,
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RedGuff
Invité(e) de passage


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Ma config, l'angles mesuré. Répondre en citant

J'ai windows et un PIII 600 devant moi.
En fait, j'ai compté 8 étapes, pour un huitième de tour, en bougeant très lentement la souris.
Cela fait un 64e de tour par étape, d'où ma suggestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je comprend donc bien votre problème, mais croyez moi le plateau de jeu est bien capable de réaliser 360 positions en un tour soit 360 degrés....
Seulement quand on dirige le plateau avec la souris on ne va pas forcément par pas de 1 degré mais on essaye de suivre autant que possible le mouvement de la souris afin d'être le plus réaliste possible seulement sur les configs plus anciennes (même sur mon athlon 1GHz) le mouvement n'est pas fluide à cause du manque d'optimisation de notre moteur graphique... mais cela reste jouable !!! Non ?

En tout cas (et je me répète) dans la version 0.3 ou au pire 0.4 on optimisera déjà un peu plus le moteur graphique du jeu, alors vous pourrez nous dire à ce moment si ça change quelque chose pour vous... merci d'avance... si vous êtes d'accord je vous contacterais dès que ce sera dans une version bêta... ??!

@ bientôt et merci de votre intérêt et participation !
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, me revoilà plusieurs mois après, je ne sais pas si vous avez vu que la version 0.3 de Linéo est sortie depuis quelques semaines, je ne sais pas non plus si vous relirez ce message, mais je le signal et encourage tout le monde à réagir au besoin...

Dans cette nouvelle version, la 0.3, le moteur graphique a largement été optimisé par votre serviteur Wink et j'ai fait passer le temps moyen de rafraichissement de l'écran de 50ms à 14ms de moyenne, donc même sur des machines non récentes ça devrait ce ressentir...

Quelqu'un ayant un PC à moins de 1GHz pourrait me dire si Linéo est suffisamment fluide ou si ça saccade encore trop ?

N'oubliez pas de signaler la ram ainsi que la version de windows ou linux que vous utilisez, sachant que j'ai remarqué personnellement que c'est beaucoup plus fluide sous Ubuntu 6.06 LTS que sous WinXP Very Happy
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Vos avis et souhaits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com