Visiter le petit monde de Natsimhan forums.natsimhan.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] [Nathan] jeu qui se ferme au bout de plusieurs parties

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axxl30
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:02 pm    Sujet du message: jeu qui se ferme au bout de plusieurs parties Répondre en citant

En partie deux joueurs, au bout d'un certain nombre de tours de jeu, lorsque l'on clic sur une piece pour jouer, l'application se ferme totalement.(il est à noté que cela ce passe apres plusieurs parties de suite...)

Voila voila

Sinon trés bon jeux , continuez (et devellopez au plus vite les stats!...)
Revenir en haut
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Vous venez de trouver le premier bug !!!

Si vous pouviez nous en dire plus ça nous aiderais à le corriger...

  1. Utilisiez-vous bien la version Windows ?
  2. Dans le répertoire de Linéo il doit y avoir un fichier nommé stderr.txt, pourriez vous nous indiquer le contenu (copier-coller sur le forum) ?
  3. Est-ce que c'est toujours après le même nombre de partie ?
  4. Est-ce que ça le fait après plusieurs parties contre l'I.A. ?
  5. Les parties vous les avez faite à la suite en utilisant le menu "nouvelle partie" en bas ?

En répondant précisément à ces questions nous pourrions mieux cibler le problème.

Si d'autres personnes veulent aussi tester, n'hésitez pas à nous rapporter vos résultats !!!
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axxl30
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Bug d'extinction du jeu Répondre en citant

1- Utilisation sur Win XP home edition SP2.

2-Le fichier STDERR.txt n'est présent dans aucun fichier de l'application.

3-Cela arrive completement aléatoirement...

4-Cela ne s'est pas produit durant le mode IA, j'y ai joué deux trois fois au debut , apres l'install du soft.

5- Oui en utilisant ce lien.
Revenir en haut
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces précisions qui me permettrons de me pencher sur le bug...

Une autre question, car le fait qu'il n'y est pas de fichier stderr.txt qui apparaisse m'inquiète...

Est-ce qu'il y a un fichier stdout.txt avec marqué juste @+ dedans ?

Si vous supprimez le fichier, puis démarrer Linéo et le faire bugguer pour que ça quitte comme vous le décrivez plus haut, est-ce que ce fichier est recréé avec @+ dedans ?
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je viens de vivre le bug (ou du moins un truc du genre) à l'instant... Smile
seulement c'était avec l'IA..

au bout de la troisième partie linéo se ferme quand je clique sur nouvelle partie en bas... et dans le fichier stderr.txt créé (dans mon cas) il y a

Citation:
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)



Ce qui ne nous aide pas beaucoup car ceci est le message générique de la SDL en cas de problème de pointeur ou autre... bon il faut que je me penche sur le problème... je vais mettre en place la possibilité de créer un fichier log complet du jeu afin de pouvoir debuguer...
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de reproduire ce bug de mon côté depuis ce jour ou je l'ai rencontré... je ne l'ai donc vécu qu'une fois...

Afin de trouver plus de monde pour nous aider j'ai créer un post spécial avec une version spéciale.... tout se trouve ici :
http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?t=192
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce bug est désormais corrigé comme je le précise dans le post suivant :

http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?p=718#718

Merci de télécharger cette version et me tenir au courant Wink
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com