Visiter le petit monde de Natsimhan forums.natsimhan.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] [Nathan] Aidez-nous à traquer un GROS bug !!!!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:25 am    Sujet du message: Aidez-nous à traquer un GROS bug !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

><> Appel à toutes les bonnes volontés <><


Le problème

Depuis la première version un bug complètement aléatoire nous poursuit... et le gros problème est qu'on arrive pas à le reproduire, donc à le corriger vu qu'on ne le comprend pas ...

Le bug se manifeste pendant une partie, que ce soit contre l'I.A. ou à 2 humains. Ça peut aussi bien être au moment de sélectionner une pièce que lorsque l'on appui sur le bouton nouvelle partie. Le bug est simplement que le logiciel se ferme tout seul sans que l'on comprenne pourquoi.

Voici le lien où le bug nous a été reporté la première fois
http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?t=118

Vers une solution

J'ai modifier légèrement le programme pour qu'il enregistre certaines étapes lors de l'évolution d'une partie afin de déterminer plus précisément à quel moment le logiciel plante. A l'aide de ces données je pourrais cerner plus précisément d'où vient le problème mais surtout essayer de trouver un dénominateur commun à tous les plantages...

Le fichier où sont enregistrés les données se nomme stderr.txt et il se trouve au même niveau que le logiciel Linéo (C:\Program Files\Lineo par defaut).

Il faut m'envoyer ce fichier par mail après chaque plantage à l'adresse webmaster-(NOSP@AM)-natsimhan-POINT-com


La version à tester : Linéo 0.3b REV38

Télécharger la version pour les tests (Windows uniquement) :
Arrow Lineo_0.3b_Install_REV38.exe

Si vous êtes sous Linux et que vous voulez nous aider, allez voir le post suivant pour savoir comment récupérer les dernières sources et les compiler :
Arrow http://forums.natsimhan.com/viewtopic.php?t=190


Je remercie personnellement d'avance tous ceux qui nous aideront !

_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy


Dernière édition par Natsimhan le Jeu Fév 02, 2006 4:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BUG est corrigé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après trois semaines de traque et l'aide de plusieurs d'entre vous ( que je remercie au passage Wink) voilà que le BUG fut repéré puis corrigé !!!!!!!!!

Alors je vous propose tout de suite de tester cette nouvelle bêta beaucoup plus stable (pour windows) :

Arrow Lineo_0.3b_Install_REV50.exe

NB : Je rappel que c'est un version bêta, elle est là pour des tests uniquement Wink
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> Linéo - Bugs et autres petites bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com