Visiter le petit monde de Natsimhan forums.natsimhan.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur de syntaxe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> PAB - Bugs et autres petites bêtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:21 am    Sujet du message: Erreur de syntaxe ? Répondre en citant

Bonjour à tous

je voudrais me servir de PAB, mais j'ai un problème. dans l'install, il est dit d'uploader le repertopire et d'aller dessus, une fois uploader et que j'essaie d'aller dans le repertoire j'ai un message d'erreur :

Code:
Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting '(' in /home/teeshotweb/www/PAB/index.php on line 155


j'ai été ligne 155 et juste pour voir j'ai supprimé

Code:
<?php echo PAB::VERSION; ?>


et après j'ai ça :

Code:
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/teeshotweb/www/PAB/index.php on line 166


peut être ais je raté un truc ?


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up

au cas ou quelqu'un passerai Embarassed .

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojosan
Membre à l'essai


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème au niveau de la version SVN ? Etrange.
Vérifiez la syntaxe PHP du fichier avec un IDE tel qu'Eclipse. Peut-être un if mal venu.
_________________
Joachim Desoutter (Jojosan)
Traducteur anglais, et chargé du port vers plates-formes Linux (x86, SPARC).
-----------------------
www.debian.org, le libre, la liberté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups.... très pris par le boulot, et j'ai loupé ce post, j'espère que tu reviendras lire la réponse...

En fait j'ai plutôt une question Laughing

Es-tu bien sous PHP5 ??? car c'est typiquement le genre d'erreur qu'on a sous php4 avec une déclaration de classe pour php5...

Sinon, essaye de retélécharger les sources soit en suivant le lien :
http://www.natsimhan.com/dlm/3

Soit avec un client svn (TortoiseSVN sous windows, un simple svn checkout sous linux) :
http://svn.natsimhan.com/pab/

Merci de nous tenir au courant, et si tu as bien php5, précise nous ta config (logiciels et versions) pour mieux t'aider... Wink
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour vos réponses, effectivement le problème viens de la version php.

le porblème est que la soluce proposé par mon hebregeur est de mettre dans le htaccess à la racine de mon site
Code:
AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application/x-httpd-php5 .php ?


Mais ça genere des erreurs un peu partout, je l'ai donc mis juste dans PAB et ça marche, à voir si ça marchera partout.

Je vous tiendrai au courant, à moins qu'il y est une autre solution.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça ne marche pas et comme je ne peux mettre le htaccess sans avoir de bug partout ça va être difficile.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait ton résultat est normal, car lorsque tu ne vas que dans le répertoire de PAB c'est PAB qui s'exécute et donc en php5 comme tu lui a demandé, mais lorsque tu lance ton appli en php4, et qu'elle fait appel à PAB, et bien elle le fait en php4, même si le code est dans un répertoire devant être interprété en php5...

Tout ce qu'il te reste à faire c'est au choix, attendre que quelqu'un fasse un portage de PAB en php4 (sachant qu'on perdra en efficacité... mais bon) ou bien le faire toi même Wink

Il faudrait que je prenne le temps pour, mais c'est dfur, et en plus je n'ai plus de php4 sous la main pour tester... ha si peut être sur un vieux truc free, je regarderais à l'occasion Wink

Bon cela dit, si plusieurs personnes se manifestent pour avoir une version php4 je le ferais rapidement, ça devrais pas prendre plus d'une heure tout de même...

Avec toi ça fait déjà 2 personnes qui me demandent Wink encore 3 et je le fait ?

Je lance un appel ce soir depuis mon blog ,-)
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse, je n'ai pas les compétences, sinon j'auri fait ça avec plaisir, j'espere que quelqu'un pourra faire le portage en php4 Razz .

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsimhan
Modérateur


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 598
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'appel est lancé, montre la voie en faisant ta demande sur la page Wink

http://www.natsimhan.com/2007/05/11/46-pab-a-besoin-de-vous

PS : je me suis amusé à faire une petite affiche pour l'occasion Wink ça m'a changé les idées !
_________________
Jonathan Buron (Nathan)
Développeur et Responsable de l'équipe Natsimhan
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus chère... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teeshot
Invité(e) de passage


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait.

y plus qu'à esperer.

Super l'affiche, ça donne envis de s'enroler ! Laughing

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums.natsimhan.com Index du Forum -> PAB - Bugs et autres petites bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com